A PROPOS DU BLOG

Accueil » A PROPOS DU BLOG

Meilleures destinations pour la randonnée et le trek

Voyager, sortir hors des sentiers battus, explorer de nouveaux horizons et faire de nouvelles connaissances, c’est tout simplement merveilleux ! Amoureux de la course à pied et de la nature, pour partir à l’aventure, en randonnée pédestre, les treks, trekking, je vous livre dans ce blog, les meilleurs plans pour vos randonnées et trek dans toute la France.

Pourquoi je choisis de voyager à pied ?

Le voyage nous emmène à la découverte, mais apporte surtout ce sentiment de liberté. S’il y a plusieurs façons de voyager, en avion, en mer ou en train, etc., la meilleure est celle qui permet de rester en communion avec la nature pour en tirer le maximum de profit. Si le voyage peut être physique, comme la course pille, il est aussi excellent pour l’esprit. Quand vous avez besoin de vous éloigner de tout, réfléchir et vous retrouver, c’est un très bon remède.

Marre de la pollution, du tintamarre et de la routine en ville, enfilez vos chaussures de rando, sac au dos pour les vivres et besoins, seul ou en bonne compagnie, et un bon appareil photo, c’est tout ce qu’il vous faut. Pour la destination, il y a tant de monde à découvrir : à la campagne, à la montagne, sur une île déserte, une ville inconnue ou un coin paradisiaque au bout du monde. Bref, un immense univers à explorer.

Randonnée et Trek en France

Si vous restez en France, rassurez-vous, car vous n’avez pas encore tout vu.

  • En trek sur plusieurs jours, le tour du Mont-Blanc est incontournable. Si l’altitude ne vous fait pas froid aux yeux, le TMB vous réserve un panorama merveilleux des Alpes, la Suisse et l’Italie avec des paysages de granite et de glace.
  • Moins vertigineuse, une escapade au Mont Corse offre aussi un scénario fabuleux entre terre et mer. Pas besoin d’escalader comme un alpiniste, ni de saison particulière pour s’y aventurer. Praticable toute l’année, on y parcourt les plages, le parc naturel ou les petites criques.
  • Si votre préférence est la randonnée en forêt, Brocéliande est le circuit idéal. Forêt enchanteresse, on y raconte plus d’un conte de fée et de légendes à son sujet, notamment celle de Merlin et du Roi Arthur. Près de mille hectares de sentiers battus, chemins escarpés, étangs et feuillus, le cadre parfait pour un bivouac.

Et en Europe

Traverser le continent européen en randonnée est aussi une très belle idée. Des paysages inattendus et des différentes cultures vont vous surprendre.

  • Nature finlandaise en randonnée sur plusieurs jours. C’est un pays très préservé, où plusieurs activités sont praticables : mushing (traineau à husky), trappeur, raquettes. À découvrir durant le parcours les lacs gelés, forêt boréale ou le fameux parc de Hossa.
  • Les îles Canaries, au nombre de sept, en bateau puis des jours de marche à pied. C’est une destination qui vaut le détour pour découvrir une nature capricieuse, pittoresque et tant préservée comme les volcans de l’ile Hierra ou les arbres penchés.
  • Pour barouder, les îles Féroé vous attendent parmi ses sentiers escarpés.
  • Attiré par la terra cota, la Grèce ou l’Italie sont deux destinations chaleureuses et chargées d’histoire.

Planifiez votre randonnée ou trek vers la destination de vos rêves et partagez votre expérience à vos proches.

Retour haut de page