Les plus belles plongées PADI à Porquerolles​

Accueil » Les plus belles plongées PADI à Porquerolles​

Porquerolles est une île des plus prestigieuses à Hyères. Elle est appréciée non seulement pour ses belles plages et son paysage idyllique, mais aussi pour ses sites de plongée catégorisés parmi les plus remarquables dans le Var, des sites de plongée qui vous feront découvrir les merveilles que recèle la méditerranée. Toutefois, pour pouvoir admirer tous ses magnifiques fonds marins, il s’avère indispensable d’obtenir la formation pour plonger avec les techniques les plus adaptées aux caractéristiques du site de plongée. Découvrez alors les plus belles plongées PADI à Porquerolles.

Plongée PADI à Porquerolles : les points à comprendre

Porquerolles est une île particulièrement riche en sites de plongée. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut explorer ses merveilles de la nature au fond de la mer méditerranée. En effet, si certains sites de plongée peuvent être visités même par des débutants en plongée ou par les enfants, d’autres nécessitent une certaine formation. Savoir plonger, c’est aussi savoir respirer et nager avec des techniques plus adaptées. C’est là qu’intervient l’école de plongée PADI qui vous offrira non seulement l’opportunité de voir et d’apprécier la grande diversité des faunes et flores sous-marines, mais aussi de progresser dans vos niveaux de plongée.

Pour les débutants alors, le niveau Open water diver PADI permet de plonger à deux dans un site de plongée PADI sans être accompagné par un instructeur. Ce premier niveau de plongée vous permet de plonger dans l’enceinte du club tout en apprenant les bonnes techniques de nage et de gestion des matériels de plongée. En obtenant le niveau Advanced Open Water Diver vous aurez acquis les techniques de plongée profonde et pourrez alors commencer à sortir de l’enceinte de l’école de plongée PADI sur une distance de 20 mètres. Avec le niveau Dive Master, vous êtes au niveau 3 en plongée et vous pourrez même vous féliciter comme vous en devenir d’un professionnel de la plongée de loisir. Mais surtout, vous avez maintenant les compétences de nage indispensables pour explorer les fonds marins jusqu’à 60 mètres de profondeur.

Des sites de plongée PADI exceptionnels à ne pas rater à Porquerolles

Vous êtes à la recherche de nouvelles sensations et vous désirez effectuer de véritables découvertes lors de votre séjour à Porquerolles ? Rien de mieux que de pouvoir visiter les plus belles plongées PADI à Porquerolles avec des niveaux de formation en plongée reconnus à l’international. Avec un niveau PADI Advanced Open Water alors, vous pourrez explorer en toute sérénité le fameux site de plongée Le Grec ou Sagona où git depuis 1945 la splendide épave d’un cargo qui a percuté une mine. Mais encore, vous pourrez aussi explorer Le sec du cap d’armes où la plongée est particulièrement réservée aux plongeurs confirmés. En effet, le site est plus exposé aux vents et aux courants, alors la plongée s’avère plus difficile. Pourtant, la magie des lieux en vaut bien le détour. Vous ne pourrez que vous émerveiller devant la splendeur des remontées rocheuses alternées tapissées de gorgones de grandes tailles ou encore des armées de poissons et langoustes qui animent les lieux en dansant sous les espaces éclairés par les rayons du soleil. La Jaune Garde, le Sec des Murènes ou encore Le Rocher des Mèdes sont autant de plongée PADI dont vous pourrez découvrir à souhait.

Sur le même thème

Retour haut de page